Alain Hégoburu

Alain Hégoburu, auteur de Sagamore

Qui est Alain Hégoburu ?

Alain Hégoburu est originaire du Sud-Ouest et solidement ancré dans des racines basco-landaises. Fanatique de rugby et de pe-lote basque, dès le plus jeune âge, il a toujours baigné dans ce milieu où passion rythme avec tradition.
Pour son troisième roman, il revient sur la côte landaise, cette terre qui l’a vu grandir. Le Cap de l’Homy, plage idyllique, a bercé son enfance et sera le décor naturel de son nouveau récit.

L’ivresse de l’alouette

Août 1970, Cap de l’Homy : Secrets, Suspense et Sable Immaculé

Une forme, une silhouette dans une nuit qui ressemble à tant d’autres….
Désormais, rien ne sera plus comme avant !
Son ami l’avait pourtant mis en garde. Méfie-toi de la légende de l’alouette.
La chasse de Victorien posée sur la dune littorale sera-t-elle la première ou la dernière étape du nouveau destin de Jean Margerie ? Deux femmes occupent ses pensées, il devra faire un choix, un coup du sort va l’y contraindre. Rien ne lui sera épargné dans ce parcours semé d’embuches où viendront se mêler traditions, trahisons et inévitables remises en question.

L’enquête se déroule dans un décor singulièrement romanesque ; contrebandiers, pêcheurs à la pinasse, foire aux fusils, personnages hauts en couleur et autres traîtres de la côte. La suspicion s’installe dans l’esprit de chacun. Où est passé le pick-up des Espagnols ? Gendarmes et militaires traquent les hommes de la nébuleuse OCEFORE qui sévit depuis plusieurs mois sur la côte atlantique de Saint Sébastien à Arcachon.
En toile de fond, la plage douce et sauvage du Cap de l’Homy, son océan torturé, envoutant, son sable d’un blanc immaculé. L’un des plus beaux joyaux du littoral atlantique sera le terrain de multiples rebondissements.

Plongez dans l’intrigue, explorez les mystères et laissez-vous envoûter par le Cap de l’Homy, là où chaque grain de sable cache un secret.

Sagamore

Cartagena de Indias, Colombie, Février 2013.

La rencontre avec Estéban Marquez va bouleverser la vie d’Augustin Cesari et de Rafaella, sa femme, lors d’un séjour outre Atlantique. Augustin est irrésistiblement attiré par ce saltimbanque colombien dénigré par Rafaella.

Bordeaux, 2018.

Quelques années plus tard, Augustin s’inspire de cette rencontre pour fièrement, remettre au goût du jour, l’un des plus vieux métiers du monde. Sagamore s’installe désormais dans cet univers décalé.

Il peut enfin toucher du doigt son rêve, longtemps resté secret, son Berretin.

Dans cette nouvelle vie parallèle, Augustin, sous les traits de Sagamore, tisse des liens indéfectibles avec des gens auparavant inconnus. Mais pourquoi sa femme Rafaella n’y a-t-elle pas sa place ?

Insidieusement, le doute s’installe dans le couple : trahisons, mensonges et non-dits alimentent ce malaise et renforcent un mal être grandissant.

Un mystérieux inconnu sournois et anonyme apparait soudain au beau milieu des fidèles de la place du Mascaret. Qui est-il ? Que veut-il ? A-t-il écrit ce troublant message trouvé dans l’urne de Sagamore ?

Mais un évènement inattendu, comme une ultime épreuve, viendra fragiliser la relation entre Augustin et Rafaella.

Auront-ils la force et l’envie de trouver, dans leur amour, le remède à tous ces maux ?

Suivez-nous sur Facebook

Retour à la liste des auteurs