Les fondatrices

Les éditions Plume Libre ont été fondées par Sylvie et Marie Prat.

Sylvie et Marie Prat, fondatrices des Editions plume libre
Sylvie PRAT

Sylvie Prat

Sur le chemin de ma vie, je me suis arrêtée au carrefour de deux passions. D’abord je suis Sage-femme. Je suis aussi diplômée universitaire de « Généalogie Histoire Familiale ». Lors de mes rencontres avec les familles, les femmes et les tout-petits, j’ai partagé des grands moments, de vrais échanges humains. La famille a beaucoup évolué au fil du temps. Les règles ont changé avec la transformation de notre mode de vie et de la société. Les relations humaines, les liens intrafamiliaux, se construisent telle une toile de fond dont on a oublié le fil initial.

Je suis convaincue d’autres parts que la « micro-histoire » nous enseigne la véritable Histoire. Ainsi, il me semble qu’écrire tout en se rappelant le temps passé et en respectant le présent nous permet de parvenir à soulager notre monde. Nous pouvons parvenir à embellir notre quotidien. Passionnée de lecture et motivée par une envie enthousiaste d’écrire, je souhaite éditer des livres d’un genre nouveau. Voyager dans le passé, retrouver nos ancêtres, réhabiliter l’histoire de ces Landais de Gascogne est leur rendre hommage comme ils le méritent.

Landais et pignada : histoire d’une symbiose.

Marie Prat

Marie Prat

J’écris depuis toujours, c’est ce qui a motivé tous les choix de mon existence.
Voyageuse dans l’âme et citoyenne du monde, consultante internationale depuis 20 ans dans le secteur du numérique et du digital learning, j’aime enseigner, rencontrer, partager.
Auteure de nombreux ouvrages informatiques aux éditions ENI, je viens d’écrire un premier roman. Entre la fiction et la réalité abrupte du monde, les humains avancent et espèrent que le soleil se lèvera demain dans un ciel plus serein. Je vous invite à découvrir cet univers, bouleversant et inédit !

Et si un clic pouvait changer le monde ?

Les premiers lecteurs ont beucoup aimé

Editions Plume Libre
PLUME LIBRE
maison d’édition libre et indépendante