Jean-Luc Buchalet

Jean-Luc Buchalet, auteur de Equation chinoise

Qui est Jean-Luc Buchalet ?

Jean Luc Buchalet, ingénieur agronome et économiste, a cofondé et dirige la société de conseil Pythagore Consult.

Enseignant à la Sorbonne et à l’IAE de Paris en 3e cycle, conférencier et chroniqueur, il est l’auteur de nombreux livres d’économie et coauteur de La Chine, une bombe à retardement (lauréat du prix Turgot du meilleur livre d’économie financière en 2013).

Equation chinoise

Le roman « Equation chinoise » est au cœur de l’actualité. Les lecteurs pourront entrer de plain-pied dans l’histoire chinoise par des histoires. En créant des personnages attachants, forts, sensibles, inoubliables, ou d’autres moins fréquentables, violents, pervers, manipulateurs, ils pourront s’identifier et comprendre de façon plus intime le devenir de la Chine et celui du monde. L’intrigue forte est là aussi pour capter l’attention du lecteur comme un véritable thriller.

L’auteur a une connaissance intime du pays de par sa belle-famille qui vit à Shanghai. Avec ce livre, vous entrerez de plein pied dans toutes les couches de la société, du simple mingong, aux militaires, aux responsables du PCC à Shanghai, aux dirigeants d’entreprises, aux médecins, aux étudiants, aux minorités religieuses, aux responsables des médias… afin de capter l’âme chinoise.

Jean Luc Buchalet, ingénieur agronome et économiste, a cofondé et dirige la société de conseil Pythagore Consult. Enseignant à la Sorbonne et à l’IAE de Paris en 3e cycle, conférencier et chroniqueur, il est auteur de nombreux livres d’économie et coauteur de La Chine, une bombe à retardement (lauréat du prix Turgot du meilleur livre d’économie financière en 2013).

Suivez-nous sur Facebook

Retour à la liste des auteurs