Sandrine Le Goff

Sandrine Le Goff, auteure de Némi, Némi fille de la préhistoire, Chaman, Maly et l'esprit de la lionne

Qui est Sandrine Le Goff ?

Je suis enseignante en école élémentaire depuis 1997, passionnée d’Histoire et en particulier de Préhistoire. J’essaie de faire découvrir cette période assez peu connue mais fascinante en y plantant le décor de mes différents ouvrages. Et en déclinant mes romans en version adulte et enfant, j’aime imaginer que petits et grands peuvent se retrouver et échanger autour d’une même histoire, adaptée à chacun.

Je suis enseignante en école élémentaire depuis 25 ans et passionnée d’Histoire, de Préhistoire en particulier. Je me suis lancée dans l’écriture et j’ai choisi de situer mon premier roman, pour adultes, à mon époque de prédilection, le Paléolithique. Inspirée par Marilène Patou-Mathis, « L’Homme préhistorique est aussi une femme » et l’ouvrage collectif « Lady sapiens », j’ai voulu mettre en avant des femmes évoluant dans une société spontanément égalitaire, fortes et déterminées, occupant des fonctions souvent mises de côté par les préhistoriens du XIXème siècle. Une de mes héroïnes, par exemple, est la peintre de Lascaux.

Si j’ai pris, je l’avoue, de grandes libertés avec les dates en particulier, j’ai essayé de restituer le plus possible un fond historique. Mes personnages en revanche sont volontairement dotés d’une façon de penser et de s’exprimer moderne, actuelle, et passent également par tout le panel des émotions que nous connaissons nous-mêmes.

Car après tout, ce sont des Homo sapiens… comme nous.

Suivez Sandrine sur Facebook

Retour à la liste des auteurs