Caroline Coubes

Caroline Coubes, Auteure de Géhenne Lux, l'amour comme chemin

Qui est Caroline Coubes ?

Installée dans les Landes, à la lisière d’une forêt enchantée, Caroline Coubes dont le style est empreint de réalisme magique tisse des ponts entre le visible et l’invisible. Son écriture poétique explore les frontières entre le réel et le merveilleux.
Originaire du bassin d’Arcachon, elle a grandi entre océan et pinède avant de trouver refuge dans une maison en forme de bateau où elle cohabite avec son chien géant et têtu, ses chats fantaisistes qu’elle soupçonne d’être sorciers et sa famille. Peintre à ses heures, elle compose des tableaux où la lumière invite au rêve.
Psychomotricienne en soins palliatifs et fin de vie, elle puise aussi inspiration auprès de ses patients. Ses récits joyeux leur rendent hommage en célébrant la vie dans toute sa complexité.
Avec un deuxième roman, elle revient avec une nouvelle histoire qui transforme l’ordinaire en moments extraordinaires, offrant à ses lecteurs une vision lumineuse du monde.
Son écriture est une ode à l’existence.

Géhenne Lux, l’amour comme chemin

Géhenne Lux est un conte au réalisme magique. Affirmant que l’amour est la voie, il est aussi ensorcelant qu’un parfum audacieux.
En effet, les premiers effluves dévoileront Zélie Coquelicot, une joyeuse fée des arbres. Elle est accolée à son pin parasol, le grincheux Brocélio Résine. Leur délicat mélange d’orange sanguine et d’essence de térébenthine nous montrera en quoi la vie est une aventure spirituelle.
La deuxième fragrance, celle du patchouli mêlé au tabac sacré, enivrera nos sens grâce à l’énigmatique Valol Del Camino aussi ténébreux qu’inquiétant. A coup de rituels anciens et douloureux, il affrontera ses démons et sa nuit noire de l’âme. Ses combats existentiels pourraient tout aussi bien être les nôtres…
Enfin, le bouquet final revient au Temps qui défait la vie des hommes et qui offre l’immortalité aux fées. Toutefois, ces deux univers se superposeront dans une odeur de roses noires et de distorsion temporelle pour laisser dans son sillage un goût d’éternité.
Un conte de fée renversant, jubilatoire, intemporel.

Suivez-nous sur Facebook

Retour à la liste des auteurs