
Qui est Jean-Georges Marcon ?
J’ai toujours eu un goût pour les mots et les compositions puisque
tout au long de ma vie j’ai écrit des chansons (72 au total) que j’ai réunies dans un livre. C’est un peu sur le tard que m’est venu le désir d’écrire avec une prédilection pour les romans historique puisque mon premier roman traite d’un fait historique et local, le détournement de l’Adour au XVI siècle par les Bayonnais. Ont suivi un deuxième tome, et un autre livre Les fleurs d’édelweiss relatif à l’affaire Dreyfus et au déroulement qui a suivi avec la première guerre mondiale.
Un pavé…dans la mare aux canards
Gérard, ancien pilier de l’équipe de rugby de L’US Tyrosse, connu et apprécié dans toute la région, est retrouvé pendu dans sa grange, au milieu de son élevage de canards gras. Son oncle, Michel Bordetaille, commandant de gendarmerie à St Vincent de Tyrosse, ainsi que sa fille Julie, journaliste au journal Sud-Ouest, tentent de percer le mystère de ce tragique événement. Est-ce un suicide ou un meurtre déguisé en suicide ?
Gérard et son ouvrier roumain avec son ami Markus auraient-ils quelque chose à voir avec la soudaine épidémie de grippe aviaire qui sévit dans la chalosse ? Quelle relation avec la mort de Gérard ?
Romain Tasteran, capitaine à la DGSI, natif de Seignosse, surfer et ancien rugbyman, parviendra-t-il à arrêter le mystérieux Milàn, porteur d’un terrible fléau pour le compte de la nébuleuse FOPA, organisation internationale anti-foie-gras, qui plongera tous les éleveurs dans la tourmente et le désarroi ?
Ce roman nous amène de Los Angeles, siège de la FOPA, aux laboratoires hongrois, au siège de la DGSI, et trouve son épilogue à Saubusse, petite bourgade paisible adossée à l’Adour.
Ce roman est une histoire contemporaine traitée en mode policier sur un sujet qui a marqué toute notre région et notre pays en général, les ravages de la grippe aviaire.
-
Sagamore17.00€