Qui est Sylvie Ursulet ?
Sylvie Ursulet est née dans une famille franco-caribéenne, parmi les livres. Ses préférences allaient à la littérature mystique et romantique.
Plus tard, des études littéraires et linguistiques, et de sciences de l’éducation l’ont amenée vers un certain nombre d’activités, dont l’enseignement, la gestion d’un organisme de formation et la mise en place de projets E-learning en France, en Suisse et aux Antilles.
En parallèle, elle a consacré son temps libre à la sculpture avec des expositions à Paris et à New York.
Aujourd’hui elle vit aux pieds des Cévennes, où elle partage son temps entre les arts et l’écriture.
Immor[t]alité
Paris, 1871.
Paris, 1871. Jean et Madeleine s’aiment pendant la Semaine sanglante de la Commune. En 1971, Maddie arrive à Paris pour devenir journaliste. Sur les quais de Seine, un bouquiniste lui remet une carte postale, écrite par Jean, et qui lui est destinée. Commence alors pour Maddie une quête étrange et hasardeuse afin de retrouver cet homme, qui dit l’attendre.
Ce premier roman raconte comment, au nom de l’amour, les hommes commettent des actes insensés, dominés par leur acrasie. Il plonge le lecteur dans un univers fantastique sombre, où les personnages sont tiraillés entre l’ombre et la lumière, entre le bien et le mal, bouleversés par leurs sentiments.
Qui peut dire si nous sommes anges ou démons ?
-
Immor[t]alité17.50€