Le mot de Sandrine Le Goff pour Némi fille de la préhistoire

Le mot de Sandrine le Goff – Némi Fille de la préhistoire

Némi fille de la préhistoire, le premier roman de Sandrine Le Goff, une passionnée de préhistoire et de la Dame de Brassempouy, s’adresse aux jeunes lecteurs.

Némi

Némi fille de la préhistoire écrit par Sandrine le Goff, pour les jeunes lecteurs

Némi fille de la préhistoire :

Némi nous invite à un fabuleux voyage dans la Préhistoire. Il y a environ 20 000 ans, dans le sud-ouest de ce qui s’appellera un jour la France, des hommes et des femmes vivent dans une tribu nomade, maîtrisent le feu et peignent sur les parois des grottes des animaux majestueux.

Némi, une jeune fille muette depuis sa naissance, grandit paisiblement dans cet univers, entourée de ses parents, son frère et son meilleur ami, jusqu’au jour où un terrible drame vient ébranler la tribu tout entière. Un crime horrible a été commis.

Pour Némi, Toar et Towen, il faut à tout prix trouver le coupable. Les trois amis se lancent alors dans une enquête minutieuse mais dangereuse. Et si le meurtrier s’en prenait maintenant à eux ?

—–

Lorsque mes élèves de CE2 ont appris que j’avais écrit un roman, qui plus est, une fiction préhistorique, ils m’ont aussitôt demandé, très enthousiastes, QUAND ils allaient pouvoir le lire. Réponse un peu embarrassée de ma part, ce n’est pas un livre pour les enfants… Tollé général. Ils ont hurlé au scandale. Ils étaient déçus. Je me suis presque faite gronder ! Alors moi, forcément, incapable de résister à des enfants qui manifestent l’envie de lire, j’ai adapté mon histoire et leur ai écrit leur version de « Némi ». Mes merveilleuses éditrices de Plume Libre ont à nouveau choisi de m’accorder leur confiance et de publier également cette version, qui sortira comme sa grande sœur mi-décembre. Soulagement en classe et chute immédiate du niveau d’hypertension collectif. Ouf ! Donc voici « Némi, fille de la Préhistoire », la variante pour enfants d’environ 8 à 10 ans

Si j’ai pris, je l’avoue, de grandes libertés avec les dates en particulier, j’ai essayé de restituer le plus possible un fond historique. Mes personnages en revanche sont volontairement dotés d’une façon de penser et de s’exprimer moderne, actuelle, et passent également par tout le panel des émotions que nous connaissons nous-mêmes. Car après tout, ce sont des Homo sapiens… comme nous.

Suivez-nous sur Facebook

Plus de détails sur le livre