Le mot de Alain Hégoburu pour : L’ivresse de l’alouette

Le mot de Alain Hégoburu pour : L’ivresse de l’alouette

Le mot de Alain Hégoburu pour : L’ivresse de l’alouette

Le mot de Alain Hégoburu pour : L’ivresse de l’alouette

Août 1970, Cap de l’Homy : Secrets, Suspense et Sable Immaculé

Une forme, une silhouette dans une nuit qui ressemble à tant d’autres….
Désormais, rien ne sera plus comme avant !
Son ami l’avait pourtant mis en garde. Méfie-toi de la légende de l’alouette.
La chasse de Victorien posée sur la dune littorale sera-t-elle la première ou la dernière étape du nouveau destin de Jean Margerie ? Deux femmes occupent ses pensées, il devra faire un choix, un coup du sort va l’y contraindre. Rien ne lui sera épargné dans ce parcours semé d’embuches où viendront se mêler traditions, trahisons et inévitables remises en question.

L’enquête se déroule dans un décor singulièrement romanesque ; contrebandiers, pêcheurs à la pinasse, foire aux fusils, personnages hauts en couleur et autres traîtres de la côte. La suspicion s’installe dans l’esprit de chacun. Où est passé le pick-up des Espagnols ? Gendarmes et militaires traquent les hommes de la nébuleuse OCEFORE qui sévit depuis plusieurs mois sur la côte atlantique de Saint Sébastien à Arcachon.
En toile de fond, la plage douce et sauvage du Cap de l’Homy, son océan torturé, envoutant, son sable d’un blanc immaculé. L’un des plus beaux joyaux du littoral atlantique sera le terrain de multiples rebondissements.

Plongez dans l’intrigue, explorez les mystères et laissez-vous envoûter par le Cap de l’Homy, là où chaque grain de sable cache un secret.

Suivez-nous sur Facebook

Qui est Agel Gane ?